Confiture de poire, ananas et anis vert

Publié le par Docteur Chocolatine

Je réédite un peu d'anciennes recettes mais je suis sûre que cela vous plairait de les retrouver.

Si l'on se fie seulement à la photo, on pourrait penser qu'il n'y a que de la poire dans cette confiture mais l'ananas est bien présent et ajoute une touche tropicale bien agréable.

Les fruits que je trouvais facilement aux Antilles ne sont pas aussi sucrés que là-bas. Je me suis donc résolue à utiliser un sachet de dés d'ananas congelés. Vous pouvez tenter une version avec uniquement de la poire mais vous perdrez quelque chose car l'association ananas/poire est à découvrir absolument comme je l'avais réalisé en début d'année avec ce beau gâteau poire, ananas et citrons.

Une de mes infirmières m'ayant donné un petit pot d'anis vert pour mes futurs pains d'épices, je l'ai aussitôt utilisé dans cette confiture.

 

Confiture poire, ananas et anis vert
Pour 4 pots
600g d'ananas décongelé
600g de poire
800g de sucre
2 cuillères à café d'anis vert
 
Epluchez et coupez les poires. Mélangez les à l'ananas et au sucre.
Laissez mariner au moins une nuit.
 
Ajoutez l'anis vert juste avant la cuisson.
Portez à ébullition durant 30 minutes environ puis mettez en pot.

Commenter cet article