Soupe de fanes de carottes

Publié le par Docteur Chocolatine

En plein hiver, je retrouve toujours les légumes en soupe. Celle-ci est un classique très souvent réalisé surtout quand je me suis régalée de carottes rôties de chez Ottolenghi.

Chez nous, hors de question de perdre ce qui peut se manger. Les fanes en font partie, j'avais déjà publié la version de ma maman avec les fanes de radis.

Ce n'est pas plus long qu'une soupe ordinaire, il faut juste être plus attentif lors du tri des ingrédients. Mes filles n'ont rien dit (contrairement à ma première tentative où je n'avais pas enlevé les tiges) et c'est bien la preuve que ça doit être bon.

Et puis j'avais complètement oublié que je l'avais déjà faite (en version différente) en 2014.

Vous remarquerez juste que je mets un peu plus de crème ou fromage dans mes soupes maintenant. C'est les chocolatines qui veulent ça.

Et bien sûr vous pouvez faire les carottes primeurs au four pour la suite, c'est excellent!

 

Soupe de fanes de carottes
 
Pour 6 personnes
300g de fanes de carottes (qu'il faudra trier ensuite)
3 pommes de terre moyenne
1 oignon
6 vaches qui rit ou kiri ...comme vous voulez
 
Lavez soigneusement les fanes de carottes, ne gardez que le bout et enlevez le maximum de tige qui est très fibreuse.
Dans un litre d'eau, plongez l'oignon, les pommes de terre épluchées en morceaux et les fanes. Faites cuire à couvert jusque ce soit bien tendre.
Passez au blender en ajoutant les vaches qui rit et servez chaud.

Commenter cet article